Vie de l'association
Atelier vélos
Balades
Aménagements
Liens
Contact
Nouvelles


Le 21/10/2021

La Fédération française des Usagers de la Bicyclette, lance la troisième édition de l’enquête nationale « Baromètre des villes cyclables » sur le site barometre.parlons-velo.fr

. Elle a pour objectif de recueillir le ressenti des usagers sur la cyclabilité de leur ville. Les résultats permettront aux collectivités de mieux cerner les attentes des citoyens qui souhaitent se déplacer à vélo.

L’enquête est disponible en ligne jusqu’au 30 novembre 2021 et s’adresse à tous les cyclistes de France, actuels et potentiels, quel que soient leur âge, leur genre ou la fréquence de leurs déplacements.

A Fontenay sous Bois, au 12/11/2021, 169 personnes ont déjà participé. C'est bien, mais moins bien que nos voisins (voir explication plus bas)... !

Participons !!!

Des villes qui jouent parfois le jeu:

Certaines villes voisines ont un taux de participation au sondage impressionnant comme Nogent avec 0,544% contre seulement 0,323% pour Fontenay et ce malgré la présence active de notre association.

Ce résultat à première vue surprenant s'explique. Certaines villes comme Montreuil, Nogent ont fait la promotion de ce sondage par le biais de leur site internet et de leur journal municipal. Bravo à ces villes!