Vous êtes ici :   Accueil » Piste cyclable supprimée par Nogent
Atelier vélos et gravage antivol
rss Cet article est disponible en format standard RSS pour publication sur votre site web :
http://fontenayvelo.fubicy.org/data/fr-articles.xml

Piste cyclable supprimée par Nogent le long du bois de Vincennes

Signez la pétition! (cliquez ici pour signer la pétition en ligne)

Courant février 2015, la ville de Nogent a supprimée la bande cyclable bidirectionnelle située avenue Belle Gabrielle le long du Bois de Vincennes . Cette bande cyclable a été remplacée par du stationnement résidentiel (zone bleue).

Voici la pétition lancée par Fontenay Vélo depuis le 4 avril 2015: 

Pétition contre la suppression de la piste cyclable à Nogent le long du bois de Vincennes

 Courant février 2015, la ville de Nogent sur Marne a supprimé 1 km de piste cyclable bi-directionnelle le long du bois de Vincennes, av. de la Belle Gabrielle, au profit d’un stationnement résidentiel (zone bleue).

 Cette piste cyclable très empruntée permettait de relier les villes de Paris / Vincennes / Nogent / Joinville ainsi que les bords de Marne dans une parfaite continuité cyclable. Cette continuité n’existe plus, au désarroi des cyclistes l’empruntant pour se rendre au travail ou désirant simplement se promener en toute sécurité.

 Cette décision est d’autant plus surprenante que les riverains n’ont aucune difficulté de stationnement. Il en résulte que ces nouvelles places de stationnement sont quasiment inoccupées avec plus de 150 places qui quotidiennement ne trouvent pas preneur.

 L’association Fontenay Vélo estime que d’une manière générale, les itinéraires cyclables stratégiques,  ne peuvent être remis en question. Aussi nous demandons le rétablissement immédiat de cette piste cyclable.

 Avant suppression  Apres suppression
Avant_suppression_piste.jpg apres_suppression_piste.jpg

  

Plan
Plan.jpg

Devant lémotion sucitée, aux alentours du 8 avril la ville de Nogent a tracé une nouvelle bande cyclable qui fait l'unanimité contre elle!

Les cyclistes qui empruntent cette bande cyclable se font doubler par la droite par des automobilistes mécontents et peu patients!

Nogent_Piste_supprimee.jpg


Date de création : 02/04/2015 21:49
Dernière modification : 07/02/2016 21:49
Catégorie : -
Page lue 681 fois

Préférences

Se reconnecter :
Votre nom (ou pseudo) :
Votre mot de passe


  Nombre de membres 20 membres
Connectés :
( personne )
Snif !!!
Visites

 38550 visiteurs

 4 visiteurs en ligne